SAISON 19-20

Clermont-Ferrand

Le Théâtre de Romette est implantée à Clermont-Ferrand depuis 2016 dans le lieu "La Cour, scène vivante", espace de recherche et de création.

La compagnie mène un travail saisons après saisons d'implantation, de rencontres avec différents publics à travers la présentation de ses créations.

Autour des temps de recherche, laboratoires et créations, l'équipe mène en parallèle, des actions de médiations, de sensibilisation auprès de différents publics.

Sur cette page vous  trouverez la présentation des créations et actions ou stages ouverts aux spectateurs curieux.

Les actions sur le territoires évoluent durant la saison, n'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires.

CREATION 

 

LES SEA GIRLS AU POUVOIR

 

Suite à un laboratoire de recherche à La Cour, scène vivante autour d'Aristophane la saison dernière est né une création avec la CIE "les Sea Girls".

représentations du 18 au 20 Novembre 2019: La Comédie de Clermont / Novembre 2019

Maison de la Culture, salle Jean-Cocteau 

Les Sea Girls préparent « un coup d’État musical » avec l’énergie et l’humour qui caractérisent leur pratique théâtrale depuis qu’elles se sont rencontrées lorsqu’elles étaient élèves dans une école de théâtre. Pour les aider dans leur combat, elles ont demandé l’aide du génial Aristophane, cet auteur dramatique qui, il y a plus de 2500 ans, a largement dominé les concours de comédie organisés par la cité d’Athènes, à l’époque où la démocratie traverse une période troublée par l’interminable guerre avec la cité de Sparte.

Lire moins...

En écrivant L’Assemblée des femmes, il imagine, non sans une certaine ironie, les femmes athéniennes occupant l’agora et s’emparant du pouvoir à la place des hommes, votant des mesures radicales et véritablement révolutionnaires pour sauver la cité et la vie de leurs enfants, menacés par le conflit meurtrier. Cette satire sociale et politique, très librement adaptée, permet aux Sea Girls de danser, de chanter et d’investir leur dynamisme créatif dans une pièce musicale délirante, alternant situations sérieuses et moments de pure fantaisie. Accompagnées de Fred Pallem pour la composition et de Johanny Bert pour la mise en scène, elles invitent le public à partager une expérience singulière pour imaginer avec elles «une solution pour un monde meilleur».

CREATION 

 

UN LIEU A SOI / ciné-spectacle 

 

Depuis le début de la construction de la future scène nationale, La Comédie à proposé à Johanny Bert et à la CIE, une carte blanche artistique pour partager avec les spectateurs l'évolution du chantier de ce nouveau théâtre.

Le projet "Un lieu à soi" est né.

Un travail d'Art vidéo, des films courts tournés régulièrement dans le chantier en collaboration étroite avec David Chambriard, Atalante Production / Clermont-ferrand

Représentations du 16 au 20 Décembre 2019 / Maison de la Culture, salle Boris Vian

Représentations gratuites dans le limite des places disponibles 

Réservations et renseignements 

CREATION - REPRISE

 

LE PETIT BAIN 

pièce tout public à partir de 2 ans

Du 18 au 20 décembre, La Cour, scène vivante / Clermont-Ferrand 

 

12 rue Agrippa d'Aubigné – 63000 Clermont-Ferrand

Réservations: Tél : 04 73 74 56 62

https://clermont-ferrand.fr/cour-des-trois-coquins

Mail : cour3coquins@ville-clermont-ferrand.fr

Informations sur le spectacle

2020....

- Résidences à La Cour, scène vivante autour d'une nouvelle création: EPOPEE.

- Actions de médiations autour des créations en cours de programmation. Veuillez nous contacter

- Autres projets en cours..